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30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 10:37

DESCRIPTIF DE L’ASSOCIATION POUR 2008/2009 :

7216 repas servis

1 767,25 H de garderie effectuées

6 manifestations organisées

 

BILAN FINANCIER DE LA CANTINE : 
RESULTAT 2008/2009 DE LA CANTINE : 0€

Prix de revient du repas : 3.80€ facturé 3.90€

 

BILAN FINANCIER DE LA GARDERIE PERI-SCOLAIRE :  
RESULTAT 2008/2009 DE LA GARDERIE PERI-SCOLAIRE : + 98,90€

Prix de revient d’une heure de garderie: 3,04, facturée à 2,10€

                   

BILAN FINANCIER DU SOU DES ECOLES : 

RESULTAT 2008/2009 SOU DES ECOLES : + 3 378,72€

 

DEPENSES DE FONCTIONNEMENT :

Non intégrés aux prix du repas ou heure de garderie en 2007/2008 :

Cabinet comptable, Frais postaux, Assurances, Frais de gestion(type papeterie),  Entretien annuel de hottes et VMC.

En 2008/2009, tous ces frais ont été réintégrés dans les coûts.

Il ne seront donc pus prélevés sur le sou des écoles.

 

L’adhésion au CAE(chèque emploi associatif), nous a permis d’économiser les frais de comptable.

En revanche, le changement de compagnie d’assurance a mis en évidence un manque aux niveaux de nos garanties. La révision du contrat a entraîné un net surcoût pour l’association.

 
ORIENTATIONS POUR 2008/2009:

CANTINE/GARDERIE :

- Maintien du tarif à 3,90€

- Continuer l’effort de tarif sur la part fournisseurs

- Maintien du tarif à 2,10€ de l’heure et paiement à la ½ heure entamée

- Stage BAFA prévu pour M. Lavialle en février 2010.

 

- Mise en place d’un système de pré-inscriptions par écrit exclusivement(plus de téléphone, ni papier libre), ceci dans le but, d’éviter le flou à la cantine, c’est à dire « je prévois 2 ou 3 repas de plus au cas où » et ainsi limiter le gaspillage. A la garderie, cela nous permettra de prévenir le SIVOS dès le vendredi matin, afin de nous détacher une personne si le nombre d’enfants inscrits  excède 14.(la législation impose un second personnel encadrant à partir de ce nombre)

Les annulations pour maladie seront prise par téléphone avec lettre écrite au retour de l’enfant.

 

SOU DES ECOLES :

- Maintien des 6 manifestations :

-        Matinée boudin/tombola le samedi 21 novembre 2009

-        Arbre de Noël : le jeudi 17 décembre et repas de noel le vendredi 18 décembre

-        Vente de vin : distribution des bons de commande semaine 47 et livraison semaine 51(avant noël)

-        Marché aux fleurs : le dimanche 25 avril 2010 à ARTHEMONAY

-        Concours de pétanque : vendredi 28 mai 2010

-        Kermesse : samedi 26 juin 2009

 

- Subvention des sorties scolaires :

-        75%des bénéfices des manif + intérêts du livret d’épargne de l’année précédente : pour 2009/2010 :soit environ 18€/enfant contre à peine 10€ les années précédentes, sachant qu’il y a davantage d’enfants à l’école cette année

-        cette nette progression de subventions, s’explique par les plus grands bénéfices réalisés lors des manifestations que nous organisons tout au long de l’année.

                 Je remercie les parents qui participent à ces manifestations.

                 Un immense merci aussi, aux quelques parents d’élèves qui viennent régulièrement nous aider lors des manifestations

                 Pour ceux qui ne viennent pas d’habitude : nous rappelons que les budget cantine/garderie et sou des écoles sont bien distincts : en aucun cas, un bénéfice de manifestations ne viendra combler un manque dans le budget cantine/garderie, mais reviendra toujours automatiquement en subvention directe pour les enfants.

 

 

LE BILAN EST VOTE A L’UNANIMITE DES PRESENTS

 

INFO diverses :

 

                  adresse mail de l’association pour vos remarques, propositions, etc…

larondedesecoliers@live.fr

 

                       et toute l’actu de l’association sur LE NOUVEAU BLOG :

 

http://larondedesecoliers.over-blog.com/

inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir les infos en direct.

 

                       la « porte » de l’association est toujours ouverte : à tout moment, vous pouvez entrer ou sortir du bureau, nous avons toujours besoin de bénévoles pour pouvoir continuer à fonctionner au quotidien, ainsi que pour assurer le bon déroulement des manifestations : si vous avez un peu de temps à nous consacrer, avant les diverses manifestations, venez nous trouver pour nous faire part de vos disponibilités. Vous ne le regretterez pas

si nous manquons de monde, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir aussi.

 

                                 ELECTION DU NOUVEAU BUREAU 2008/2009

Membre sortant : Nadia GOUNON, Sonia et David LAINE

Bureau :

Membres du conseil d’administration : tous élus à l’unanimité :

PRESIDENT : Frédéric GREFFE

VICE-PRESIDENTE : Magalie MORIN-FLAMEIN

TRESORIERES : Marielle THIOT et Véronique DAENE

SECRETAIRES : Esther DEBOST et Alice AGUILERA

Membres de droits : Mme la directrice de l’école

                                  Les représentants du SIVOS(Margès)

Membres actifs :  Marie-Odile DURAND 
                              
Isabelle VALETTE

                               Laurence PEDRIOLAT              
                              
Maïlys CHEVALLET

                               Marie-Sol GREFFE  
                              
Adrien CHAUZAL

                               Ludovic THIOT        
                               
Pascale ROLINEAU

 

et entrante au bureau le 30/09/09 : Sylvie MORJARET
bienvenu !

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